Méditer, c’est in…credible !

Méditation = Auto-médication

Méditer est à la portée de vous…

Rien de sacré dans la méditation de pleine conscience : Mindfullness ainsi nommée. Rien qui ne doive vous faire peur. Méditer le quotidien au quotidien, c’est juste :

  1.  Se poser 2 secondes au moins
  2.  Respirer
  3.  Être attentif à l’air qui entre dans vos narines et qui sort par votre bouche.

1/2/3…pour 2 à 10 minutes voire 1 heure si vous voulez toujours plus ! Fermez les yeux quand vous en ressentez le besoin ou même donnez-vous un timing de 2 minutes toutes les deux heures environ, soyez attentif à votre respiration ; n’essayez pas de faire le vide ; juste restez conscient de toutes les pensées qui viennent et repartent comme des nuages dans votre ciel intérieur. Portez également votre attention à l’état dans lequel vous êtes, ce que vous ressentez ; puis reprenez vos esprits et repartez dans votre vie, vous serez soulagé…

On peut méditer partout : sur son lit, sur une table, dans l’eau, sur un coussin de yoga, devant son évier en faisant la vaisselle, dans le métro, avant de faire dodo…l’essentiel étant d’être présent à ce que l’on fait. Ressaisir le temps, le palper, le voir et le sentir par tous les pores de votre corps.

La méditation de pleine conscience est un réel coup de baguette magique sur le quotidien. Elle agit comme une éponge pour nettoyer scories et angoisses, coups de gueule et rages. Bref, c’est de la sorcellerie.

Essayez, surtout en ces fins de vacances où le travail, le ras le bol tentent de vous assaillir et de vous faire perdre toute votre belle énergie et vos résolutions d’un vivre mieux.

Essayez, lâchez prise et accordez quelques minutes dans votre journée pour réinitialiser la grosse machinerie et rebooster votre Moi.

Pour moi, c’est Thich Nhat Hanh, un moine bouddhiste vietnamien, qui m’a initiée à ce « secret » simple et qui m’a permis de changer ce qui n’allait pas en moi : impatiente, soupe au lait, colérique et extrême. Grâce à la méditation de pleine conscience, j’ai balayé mes travers d’un revers de respiration et me voilà…zen. Pourquoi pas vous ??

Bada, pour vous servir !!

Panier
Potion des Indes - Produits bio indiens en ligne
Retour en haut